headerjpg

PHONEDATION, LE RÉSEAU INTERNE DE SOLIDARITÉ DE PHONE GROUP, SOUFFLE SA 2ÈME BOUGIE

Publié le 12 novembre 2018

Notre réseau interne de solidarité baptisé Phonedation a soufflé sa deuxième bougie ce Septembre 2018.

Durant ces deux années, plus de 30 opérations ont été réalisées au profit des populations locales en difficulté, et en particulier les enfants mobilisant plus de 1500 bénévoles.

Phonedation lance de plus en plus des actions de solidarité en collaboration avec différents acteurs, et en partenariats avec plusieurs associations où les collaborateurs bénévoles sont mis à contribution. L’opérateur a réussi à établir une configuration sociale continuellement évolutive.

L’une des plus récentes, l’action « Un enfant, un cartable » qui s’insère dans le cadre de l’engagement solidaire de Phone Group suite à la rentrée scolaire. Cette opération a consisté en la distribution de 800 cartables, manuels et fournitures scolaires dans 4 écoles à Casablanca, Mohammedia et Marrakech au profit des élèves issus de familles défavorisées.

Une autre action récemment achevée par Phonedation était en collaboration avec la fondation Saham concernant la sensibilisation à la santé bucco-dentaire. Les collaborateurs de Casablanca ont visité l’école Jazouli de Mohammedia, où ils ont contribué, à l’aide des médecins, à sensibiliser les enfants et leur apprendre des actions de prévention précoce.

Le Comité de direction de Phone Group n’a pas aussi manqué l’appel du volontariat citoyen. Les cadres dirigeants se sont engagés dans le nettoyage ainsi que la plantation d’arbres le long de la rive du lac de Bin El Ouidane, afin de participer à la protection durable de l’environnement, qui constitue l’une de leurs plus grandes préoccupations.

Otmane Serraj, Directeur Général de Phone Group a salué la contribution des collaborateurs au mieux-être des communautés aidées : "Nous sommes fiers du bilan de cette année, marqué par de grands moments de partage et de communion entre nos collaborateurs de différents sites et les bénéficiaires des actions de Phonedation. Nous restons, cependant, conscients qu’il y a encore beaucoup à faire. En tant qu’entreprise engagée, nous devons contribuer à impacter durablement et positivement notre écosystème", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’engagement du spécialiste des Services Externalisés a été repensé en modèle exportable, en l’occurrence en Afrique subsaharienne où Phone Group étend ses branches de manière davantage affirmée.

Une opération de reboisement de plus de 400 arbres fruitiers dans la forêt classée de Mbao avec l’Association Sénégalaise des Amis de la Nature (ASAN) a été réalisée en mois de septembre écoulé avec succès.

En outre, les bénévoles Sénégalais ont également réussi à développer un comportement éco-citoyen avec une moindre utilisation des sachets plastiques sur les plages. Une vingtaine de volontaires se sont mobilisés aux côtés du club Barracuda et d’autres associations locales pour le nettoyage de la plage de Ngor, au Sénégal.

Du côté de la Côte d’Ivoire, Les collaborateurs Ivoiriens ont effectué une visite aux enfants de la pouponnière d’Adjamé d’Abidjan. Cette visite riche en émotion s’est soldée par la remise de dons en nature à l’établissement et une animation réalisée par les collaborateurs de Phone Group.

" Nous veillons à ce que tous nos collaborateurs, où qu'ils soient, partagent les valeurs de Phone Group. Nos collaborateurs ont une grande volonté de donner de leur temps pour améliorer le quotidien des populations locales en difficulté. Nous sommes fiers de leur mobilisation de plus en plus grande à chaque action", ajoute Sanaa Benchekroun, Directrice du Capital Humain de Phone Group.

Dans sa déclaration, Mme Benchekroun aussi précise que pour 2019, Phone Group ambitionne de "marquer une empreinte Phoniste pérenne" tout en achevant une implication d’un effectif total de 30%.

Happy 2nd Birthday Phonedation, the best is yet to come !

Partages :