offre header

Juriste

Fonction : Gestion / Comptabilité / Finance

Type de contrat : CDI

Pays - Ville : Maroc - Casablanca

Reférence : Juriste

Date de publication : 13-12-2017

Date d'expiration : 13-01-2018

Pionnière et leader du CRM en Afrique, Phone Group est une multinationale structurée, innovante et dynamique implantée au Maroc, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Animée par près de 6 000 employé(e)s, Phone Group est avant tout une aventure humaine dont le modèle RH fédère les collaboratrices et collaborateurs autour d’une vision ambitieuse et de valeurs fortes.
Les opportunités de carrière offertes par Phone Group et les expériences de natures très diverses qui se côtoient au sein de notre entreprise permettent d’évoluer au sein d’un cadre de travail passionnant, enrichissant et épanouissant.
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+4 en Droit français ?
Vous cumulez une expérience de 5 à 8 années dans un cabinet d’avocat et/ou dans une multinationale ?
La jurisprudence, le droit commercial, le droit des sociétés et le droit du travail n’ont pas de secret pour vous ?
Alors rejoignez Phone Group en tant que Juriste et participez à la croissance de notre belle entreprise !
Rattaché(e) à la Direction adjointe juridique, vous serez le(la) garant(e) de la rédaction, de la révision et du suivi du contrat tout au long de son cycle de vie. Interlocuteur privilégié des différentes parties prenantes internes, vous veillerez ainsi à l’analyse de tous les aspects du contrat et tiendrez compte de l’évolution des textes législatifs et réglementaires. En support aux différentes parties prenantes, vous les accompagnerez en matière de négociation des contrats.
Rigoureux(se) et doté(e) d’un sens affirmé de l’organisation, vous serez également en charge du classement et du suivi des contrats.
En tant que juriste, vous veillerez aussi à l’orientation de la stratégie contractuelle et à son alignement avec les objectifs de l’entreprise. Ainsi, vous identifierez les risques contractuels, juridiques et commerciaux et proposerez les mesures administratives et légales adéquates. Suivant les intérêts de l’entreprise, vous assurerez la cohérence des clauses contractuelles. Vous veillerez également au traitement et au suivi des autres documents juridiques.
Enfin, autonome et réactif(ve), vous représenterez l’entreprise auprès des tribunaux, autorités judiciaires et administrations.
Diplômé(e) d’un Bac +4 avec un parcours en droit français, notre futur(e) juriste dispose d’une expérience de 5 à 8 années, idéalement dans un cabinet d’avocat et/ou dans une multinationale. Il(elle) sait rédiger un contrat et maîtrise la gestion de projet. Orienté(e) client, il(elle) gère sans difficulté plusieurs tâches tout en  ayant le sens des priorités. Force de proposition, il(elle) sait se montrer discret(ète). Un bon niveau d’anglais juridique serait un plus.
Vous correspondez à ce profil ? N’attendez plus et postulez en envoyant votre candidature à recrutement-executive@phone-group.ma