offre header

Contrôleur de gestion

Fonction : Gestion / Comptabilité / Finance

Type de contrat : CDI

Pays - Ville : Maroc - Casablanca

Reférence : Contrôleur de gestion

Date de publication : 30-06-2017

Date d'expiration : 30-07-2017

Multinationale structurée, innovante et dynamique, Phone Group recherche un(e) contrôleur de gestion pour accompagner son développement et les orientations stratégiques du groupe.

Rattaché(e) au Responsable Controlling Opérationnel, le contrôleur de gestion occupe une place centrale dans l’entreprise. En charge de la bonne performance des activités et du contrôle budgétaire opérationnel des sites placés sous sa responsabilité, il/elle élabore ainsi les tableaux de bord par activité/site. Doté(e) d’un excellent sens organisationnel et relationnel, il/elle est également en charge de remonter les alertes et recommandations (baisse ou augmentation d’effectif) et challenge les opérationnels.

En charge du pilotage du volet budgétaire des sites qui lui sont rattachés, il/elle suit notamment l’évolution des résultats par activités par rapport au budget/ forecast et traduit la cartographie des prévisions en chiffres d’affaires, résultats et taux de marge par unité opérationnelle .

En outre, il/elle étudie les demandes d’achats ou d’investissements émises par les sites entrant dans son périmètre. Dans le cadre de ce volet, il/elle participe notamment à des projets transverses (simulation de négociation, arrêts de production, lancement d’activité) et en étudie la rentabilité.

Capacité d'analyse et de synthèse, esprit critique, et capacités d'organisation et de planification sont nécessaires pour que notre contrôleur de gestion mène à bien ses missions.

Diplômé(e) d’un Bac+4/5 en finance, comptabilité avec orientation contrôle de gestion, il/elle cumule une expérience de 3 ans minimum. En parfait jongleur de chiffres, il/elle maîtrise les techniques comptables et financières et dispose d’une très bonne connaissance des logiciels de gestion et d’Excel. Bien sûr, les logiciels et progiciels comptables et financiers, l’élaboration de budgets et de forecasts ou encore le montage de budget ne font pas peur à notre futur(e) contrôleur de gestion.

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Alors rejoignez une multinationale structurée, innovante et dynamique en envoyant votre candidature à recrutement-executive@phone-group.ma