offre header

Chargé(e) de contentieux

Fonction : Call Center / Web Center

Type de contrat : CDI

Pays - Ville : Maroc - Casablanca

Reférence : Chargé(e) de contentieux

Date de publication : 11-12-2017

Date d'expiration : 11-01-2018

Pionnière et leader du CRM en Afrique, Phone Group est une multinationale structurée, innovante et dynamique implantée au Maroc, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Animée par près de 6 000 employé(e)s, Phone Group est avant tout une aventure humaine dont le modèle RH fédère les collaboratrices et collaborateurs autour d’une vision ambitieuse et de valeurs fortes.
Les opportunités de carrière offertes par Phone Group et les expériences de natures très diverses qui se côtoient au sein de notre entreprise permettent d’évoluer au sein d’un cadre de travail passionnant, enrichissant et épanouissant.

 

Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+3 en droit privé ?
Vous maîtrisez les procédures judiciaires et voie d’exécution en général?
Vous êtes organisé(e) et autonome ?

 

 

Rejoignez Phone Group en tant que Chargé(e) de contentieux et participez à la croissance de notre belle entreprise !
Rattaché(e) à la Direction adjointe juridique, vous assurerez le suivi et l’actualisation des dossiers contentieux sociaux en coordination avec la Direction des ressources humaines et la Direction financière. Principal interlocuteur des Responsables RH Sites et de l’avocat de l’entreprise, vous veillerez ainsi au respect des mesures d’exécution en cohérence avec les procédures judiciaires engagées. Vous représenterez également l’entreprise auprès des tribunaux, autorités judiciaires et administrations.
Rigoureux (se) et doté(e) d’un sens affirmé de l’organisation, vous serez en charge du classement et suivi des actes juridiques et des contrats commerciaux et tiendrez un reporting régulier des indicateurs de performance des dossiers gérés. En outre, vous participerez activement à l’élaboration et l’amélioration continue des procédures internes de gestion des contentieux. Vous préparerez également la tenue des conseils et assemblées.
Enfin, vous serez responsable du suivi de la facturation juridique en veillant aux règlements des honoraires des prestataires. 
Diplômé(e) d’un Bac + 3 en droit privé, idéalement avec une spécialité en droit des contentieux ou droit social, notre futur(e) chargé(e) de contentieux dispose d’une première expérience réussie dans un environnement similaire ou dans un cabinet d’avocat. Autonome et doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, il/elle maîtrise les procédures judiciaires et voie d’exécution ainsi que les procédures juridiques relatives aux contentieux RH. Evidemment, il/elle a le sens de la discrétion. 
Vous correspondez à ce profil ? N’attendez plus et postulez en envoyant votre candidature à l'adresse recrutement-executive@phone-group.ma