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Chargé d’administration RH

Fonction : Offshoring / Nearshoring

Type de contrat : CDI

Pays - Ville : Côte d'Ivoire - Abidjan

Profil : De formation Bac+2, Gestion, économie, RH ou équivalent Expérience: Expérience 1 à 2 ans dans un poste similaire.

Mission 

Assurer la gestion des contrats et avenants

Assurer la gestion et le suivi des dossiers personnels 

Assurer la gestion des cotisations sociales

 

Activités principales :

*Gérer les contrats :

En établissant les contrats et les avenants pour les collaborateurs

En préparant le suivi des périodes d’essai

En préparant les avenants de mobilité

En assurant le suivi des contrats OFPTT (Formation initiale et continue)

 

*Gérer les dossiers du personnel :

En créant et en assurant le suivi des dossiers du personnel

En reportant les dossiers RH et assurer leur suivi sur HR

 

*Gérer les cotisations sociales :

En assurant l’affiliation des nouvelles recrues auprès des organisations  sociales (CNSS, Mutuelle, CIMR)

En reportant sur HR le suivi des attributions CNSS, Mutuelle, CIMR avant la préparation de la paie

En effectuant le suivi administratif des remboursements

En gérant les réclamations

 

*Gérer les avances et les STC :

En recueillant les demandes d’avances normales et  exceptionnelles

En envoyant l’état des demandes après validation de la DARH aux gestionnaires de paie pour traitement

En remontant les demandes sur le book de paie

En envoyant les éléments variables aux gestionnaires de paie pour le calcul du STC

 

*Elaboration des différentes attestations pour les collaborateurs :

En préparant  les attestations de travail, salaire, titularisation, domiciliation bancaire et de congé.

 

*Gestion de la relation avec les prestataires externes :

En traitant avec les prestataires externes et en gérant les dossiers du personnel bénéficiant des prestations assurées par ces prestataires ( ex TASLIF,EPEGA…)

 

*Reportings :

En élaborant et en consolidant des reporting  RH dans les délais impartis

 

Compétences requises :

 

Savoir :

-Connaissance de la législation de travail

-Connaissance de l’entreprise, de ses exigences et de ses contraintes

-Parfaite connaissance du code de travail

-Bonne connaissance des logiciels de traitement (HR Access, Excel…)

 

Savoir Faire :

-Capacité à expliquer un bulletin de paie

-Capacité à préparer les éléments de la paie

-Capacité à élaborer les attestations RH

 

Savoir être :

-Autonomie

-Communication

-Orientation Service client

-Adaptabilité