headerjpg

Phonedation, le réseau interne de solidarité de Phone Group, souffle sa 1ère bougie !

Publié le 10 novembre 2017

Lancé en septembre 2016, Phonedation mobilise les collaborateurs de Phone Group par l’engagement dans des actions en faveur des populations locales en difficulté, et notamment auprès des enfants. En une seule année, plus de 830 bénévoles marocains, sénégalais et ivoiriens, soit bien davantage que l’objectif initial fixé à 300 bénévoles, ont ainsi participé à 13 actions organisées en collaboration avec les associations partenaires de Phonedation.

Dans le cadre de la célébration de ce premier anniversaire, M. Otmane Serraj, Directeur Général de Phone Group, a remis 11 trophées aux collaborateurs bénévoles les plus engagés de chaque site au Maroc, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Nettoyer des plages, rendre le sourire à des enfants malades, distribuer des ftours, participer à des animations pour enfants…les collaborateurs de Phone Group ont répondu présents dès le lancement de Phonedation.

Depuis le lancement de Phonedation, 13 opérations ont été menées par les collaborateurs en partenariat avec des associations locales parmi lesquelles la plus récente a permis la rénovation des sanitaires de l’école El Jazouli à Mohammedia, école parrainée par l'Association Enfance Maghreb Avenir (EMA). Dans le cadre de l'opération SOS Hiver, plus de 2,2 tonnes de vêtements et de couvertures collectés en interne ont été distribuées par les collaborateurs à des populations isolées. Plus de 600 cartables et 800 trousses ont, en outre, été distribués à plusieurs écoles parrainées par l'Association EMA.

Aux côtés de la Fondation Lalla Salma pour la prévention et le traitement du cancer, les bénévoles de Phonedation ont apporté un peu de réconfort aux enfants malades de l’hôpital Ibn Rochd en leur offrant une journée d’animation dans le cadre de l’opération «Graines de l’espoir». En Côte d’Ivoire, les bénévoles d’Abidjan ont organisé à leur tour une kermesse au profit de 200 enfants, en partenariat avec SOS Villages d’Enfants. Enfin, au Sénégal, l’action « Génies en herbe », menée avec SOS Villages d’Enfants, a été l’occasion d’une belle animation comprenant des jeux et activités diverses telles que le chant et le théâtre.

Partages :