headerjpg

Phone Group remporte le Trophée de l’Egalité professionnelle !

Publié le 18 mai 2017

On ne pouvait rêver meilleure reconnaissance de nos valeurs au quotidien : Phone Group a remporté le Trophée de l’Égalité professionnelle 2017, des mains de M. le ministre de l’Emploi et de l'Insertion professionnelle, Mohamed Yatim.

La remise de ce trophée, sur la base de critères tels que « la prise en compte de l’égalité professionnelle dans la culture de l’entreprise » ou encore « l’égalité dans la gestion des ressources humaines et le management », récompense notre engagement en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité au sein de la #BigFamily. Elle nous encourage surtout à renforcer nos actions avec de nouvelles initiatives favorisant la diversité.

Egalité professionnelle, parité, mixité des métiers, des formations… sont autant d’enjeux qui nous amènent, au quotidien, à repenser notre organisation du travail et à intégrer la lutte contre toute forme de discrimination dans nos processus.

La diversité est au cœur de notre projet d’entreprise. Elle s’inscrit dans nos valeurs (Respect, Innovation, Excellence, Passion) et est insufflée par nos actionnaires SAHAM Group et BERTELSMANN Group au travers de leurs codes de bonne conduite que nous appliquons scrupuleusement sur l’ensemble de nos sites en Afrique.

 

La parité chez Phone Group en chiffres :

  • Chez Phone Group, les femmes sont majoritaires : elles sont plus de 2 700 et représentent 53% de l’effectif global
  • Au Sénégal, les femmes représentent même 62% de l’effectif global 
  • En 2016, 52% des recrutements étaient des femmes
  • En 2016, 50%, contre 47% en 2015, des promotions ont concernées des femmes
  • Les femmes représentent 56% du comité de direction de Phone Group

Partages :